1/5

DIAPHRAGM

Diaphragm est un tabouret qui suscite un questionnement sur la synthèse de sa composition à savoir : ‘émotion/construction’. Indirectement, il revisite l’archétype du tabouret, ancré dans l’esprit collectif.

Sa réponse prend forme sous l’utilisation de trois éléments identiques, cintrés à l’angle standard de 90°.

Il offre un effet fonctionnel et émotionnel peu commun même inutilisé, il incarne dynamisme et mouvement.

Ce tabouret nous demande d'être actif. En effet sa forme attractive, nous interroge quant à notre façon de l'aborder. Son esthétique est valorisée par sa construction propre, qui lui offre une ouverture centrale et un

très grand confort. Diaphragm est empilable, ce qui lui confère un atout supplémentaire.

 

Vison d’avenir / Durabilité / Innovation

Diaphragm est un produit qui nous demande une participation émotionnelle nécessaire pour une appréciation durable. Ce tabouret développe chez nous l'éveil et une pro activité indispensable à notre sensibilité.

La production de Diaphragm est optimisée et peu énergivore et a ce grand avantage de ne nécessiter aucune réalisation de nouveau moule. Son dessin lui confère des qualités qui lui permettent un aboutissement qui ne sera pas sujet au déplacement de mode du marché.

Les critères, questionnement, archétype, dynamisme, revisite, émotion-proactive, fonctionnel, cohérence et évidence constructive assemblés composent le tabouret Diaphragm. Tous ces aspects réunis lui permettent une durabilité dans le temps

Matériau : 

Multiplex, finition : frêne naturel ou laqué  (blanc, noir, orange, rouge, jaune, bleu ou verts)

 

Dimensions:

H. 45cm D. 37,5-43,5cm

Images: MICHAEL BIHAIN DESIGN & ARCHITECTURE OFFICE

 

2013

 

PROJET