1/4

STRUCTURE

DESCRIPTIF :    

La chaise Structure, est la synthèse entre 32 éléments 'standard' de même longueur, une construction élémentaire mais complexe, une production optimisée et peu énergivore pour un maximum d'émotion pro active, des jeux d'ombres et de vide, avec des lignes autonome et libres dans un 'cadre' connus.

 

Structure, est le résultat d'un produit réalisé à partir de 32 profils de bois massif, rond, identique et l'envie d'en tirer l'entièreté de leurs potentiels. Les éléments se veulent visuellement placer de façons aléatoires, ils sont en réalité positionné et structuré de façon optimale pour le confort de l'utilisateur et la solidité de l'ensemble.

 

Visuellement facile à réaliser et une lecture finale aisée, elle demande pourtant une recherche d'ingénierie avancée pour sa conception et son montage. Ça très bonne ergonomie seras exclusivement apportée par le positionnent des éléments droit la composant. La structure même de la chaise, permettra l'insertion d'éléments de différentes couleurs, pour un effet visuel fragmenté et une customisation de la chaise.

 

Structure, est empilable.

 

VISION D’AVENIR / DURABILITE/INNOVATION :

 

La production « élémentaire » de Structure est optimisée et peu énergivore et ne nécessites aucune réalisation de nouveau moule. Son dessin lui confère des qualités qui lui permettent un aboutissement qui ne sera pas sujet au déplacement de mode du marché.

 

Structure est un produit qui nous demande une participation émotionnelle nécessaire pour une appréciation durable. Cette chaise développe chez nous l'éveil et une pro activité indispensable à notre sensibilité.

 

Les critères, questionnement, vide, archétype, structure élémentaire, dynamisme, revisite, émotion pro active, fonctionnel, cohérence et évidence constructive, assemblés composent la chaise Structure. Tous ces aspects réunis lui permettent une durabilité dans le temps.

 

Structure, c’est aussi :

L’utilisation de matériaux nobles pour une pensée essentielle.

Un coût de production minimum pour un maximum d’impact et sujet à réflexion soulevée.

Matériau :   

Frêne massif + connexion en acier inoxydable

Finition : frêne naturel ou laqué : blanc, noir, rouge, jaune ou bleu.

 

Dimensions   

H. 75cm l. 40,5cm P.47cm

Images: MICHAEL BIHAIN DESIGN & ARCHITECTURE OFFICE

2012

 

PROJET