1/7

RING

> Programme

Intégration de mobilier d’accueil  dans la future bibliothèque publique de Flémalle. 

Un meuble d’accueil défini comme une sculpture fonctionnelle vivante.

 

> Concept

Basé sur une forme géométrique stricte (l’ovale), le meuble d’accueil RING est divisé en  2 modules  identiques s’articulant et se refermant autour des colonnes porteuses du batîment.

Un voile tombant, placé à l’arriére des co-lonnes, marque la hauteur des lieux et sépare les fonctions. C’est aussi, un endroit propice au placement d’informations diverses. Ex: Logo...

Il intègre dans une même forme le comptoir d’acceuil et le comptoir destiné à recevoir 3 points internet tout en leur préservant leur autonomie.

RING fera preuve de pérénité et s’adaptera facilement, si des points internet n’étaient plus requis, entre autre dû au secteur informatique se dévellopant rapidement. Ex: Iphone

Avec une implantation centrale, le mobilier  RING ponctue l’espace, et tous les moyens informatiques sont centralisés.

Son esthétique nous invite à le découvrir tout en laissant le passage et le champs de vision ouvert depuis l’extérieur jusqu’au fond de la bibliothéque. Il crée ainsi une ouverture, une curiosité et un contact visuel fort en adéquation avec la fonction nouvelle des lieux.

Même inutilisé, le mobilier d’acceuil RING continue d’exister par lui-même en apportant une dynamique évidente à ce qui l’entoure.

Son design en fait un mobilier durable facilement appropriable.

Innovant par sa forme, il réunira aussi bien les enfants qui y trouveront une forme ludique, que les amoureux de belle forme.

Images : Bihain Studio

 

2009

PROJET